FOU ! Editions

FOU ! Editions

Le Pays d'Auge

Vivre | Peintre décoratrice

Reflets Decor

Si Sandrine Poulard a eu plusieurs vies, elle a toujours peint. Depuis une quinzaine d’années, elle ne se consacre plus qu’à cela, peindre les murs des autres et elle le fait plutôt bien puisque son agenda est plein. Être une femme sur un chantier est, selon ses dires, un atout.

On pourrait penser que c’est uniquement dû à la passion qu’elle met dans son métier mais il est fort à parier que la personnalité de Sandrine n’y est pas pour rien. Franche, honnête, pleine d’énergie, son empathie et son écoute lui permettent de comprendre parfaitement ses clients : « Je les bouscule ! Le client sait ce qu’il veut, mais n’ose pas toujours, il a besoin d’être orienté. Je dis souvent qu’il ne faut pas avoir peur d’oser la couleur » raconte-t-elle. « Chaque projet est une nouvelle page blanche. Il faut contenter l’œil parce que la peinture, ce n’est jamais parfait et il ne faut pas que ce soit parfait ».

Formée à la peinture décorative à l’école Boulle, Sandrine a travaillé en France, en Asie et en Suisse. Lorsqu’elle ne récupère pas de nouveaux clients en marchant simplement dans la rue avec de la peinture de la tête au pied accompagnée de son chien Ridjy, elle passe son temps sur ses chantiers que ce soit pour peindre ou pour tapisser. « J’adore mélanger de beaux panoramiques avec des murs peints » confie-t-elle.