Séjourner | Maison d'hôtes
La Petite Lucie
Au cœur de Honfleur, non loin du Musée Eugène Boudin et à deux minutes à pied de l’église Sainte-Catherine, la Petite Lucie a ouvert ses portes au printemps 2023. Cette maison lumineuse offre tout le charme et l’authenticité de sa grande sœur, La Maison de Lucie, qui se situe à deux numéros de là, dans ce très beau quartier honfleurais encore préservé du tourisme de masse.
C’est au 48 de la rue des Capucins, juste à côté de la Maison de Lucie dont elle est l’annexe, que se trouve la Petite Lucie, une jolie maison avec terrasse s’ouvrant sur un ravissant jardin.
Après d’importants travaux de restauration, la Petite Lucie vous invite à découvrir le charme d’un art de vivre intemporel, chaque détail ajoutant à l’harmonie générale. Au rez-de-chaussée, les hôtes disposent d’un espace de vie confortable où se détendre au calme. C’est là aussi qu’il leur sera servi le petit-déjeuner raffiné et gourmand.
Séjourner à la Petite Lucie, c’est découvrir un jardin intimiste à l’abri de l’effervescence du centre historique. La serre, où une bibliothèque promet de nombreux instants de rêverie, propose un autre lieu de quiétude. Les chambres des deux étages jouissent d’une vue imprenable sur l’estuaire et le Pont de Normandie, quand celle du rez-de-jardin s’ouvre de plain-pied sur la terrasse.
Chacune de ces cinq chambres décline un caractère unique par une variation colorée sur les boiseries peintes et les textiles délicats. L’amour de l’authentique a inspiré le respect des lieux, le choix des matériaux et des œuvres d’art, chaque objet révélant la patine de son histoire comme la passion du voyage. La réservation des cinq chambres ouvre la possibilité d’occuper les lieux comme une maison de week-end avec sa cuisine mise à disposition des hôtes, tout en conservant le privilège d’un service attentionné.
48 Rue des Capucins, 14600 HONFLEUR